Mali : ELIMINATOIRES CAN-2017 : Le Mali invincible

Le Mali qui avait assuré sa qualification dans les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2017, a conclu dimanche 4 septembre par une victoire et pas n’importe quel score (5-2) contre le Bénin. Sambou Yattabaré (19è), Abdoulaye Diaby (36è), Moussa Marega (38è), Adama Traoré (65è) et Moussa Doumbia (80è) ont inscrit pour le Mali contre Fréderic et Stéphane Sessegnon (92è) pour le Bénin.



Mali : ELIMINATOIRES CAN-2017 : Le Mali invincible

Les Aigles du Mali qui cherchaient à terminer en beauté et invaincus durant toutes leurs rencontres des éliminatoires, ont mis leur machine à l’œuvre avec l’ouverture du score dès la 19è minute par Sambou Yattabaré. Quelques minutes plus tard après, une frappe sèche de Moussa Marega est relâchée par le portier Fabien, Abdoulaye Diaby à l’affût marque le second but à la 36è. Un but suivi d’un autre deux minutes plus tard et dans le même scénario par Moussa Maréga.

 S’ils n’étaient pas très nombreux pour emplir le stade, les supporters surtout avec l’Union nationale des supporters des Aigles du Mali (Unasam), avaient tenu à accompagner les poulains d’Alain Giresse qui a apporté des changements dans son onze habituel en dépit des absents, notamment avec les titularisations de Diadié Samassékou et Adama Traoré sur le flanc gauche. Les Ecureuils ont préféré s’arc-bouter en défense pour retarder l’échéance. « Parce qu’on avait en face une bonne défense et bien regroupée », explique le sélectionneur Alain Giresse.

Et c’est justement un ballon perdu par Adama Traoré dans sa moitié de terrain, que le Bénin réduit le score par Fréderic 41è.

 Abdoulaye Diaby qui avait inscrit le deuxième but, avait le ballon du 4-1 à la 48è mais le gardien béninois Fabien réussissait à le contrer au dernier moment.

 Pour faire douter d’avantage l’adversaire, le Mali jouait sur les côtés pour « contourner la défense béninoise qui était bien en place et il fallait de la patience pour marquer d’autres buts », analyse l’attaquant Moussa Marega. Et sur une passe en profondeur de Diadié Samassékou, l’attaquant de Monaco Adama Traoré dans un chef d’œuvre inscrit le 4è but à la 65è minute. Grâce à sa pointe de vitesse, il a réussi à semer les défenseurs béninois qui avaient la peine de le stopper. Les Ecureuils reviennent dans le jeu et se réveillent en mettant en danger la défense malienne qui veillait mais sans plier. Les consignes de part et d’autre ne changent en rien sur la qualité du jeu sur le terrain avec notamment l’entrée de l’ancien attaquant de l’AS Réal. Comme un danger en soi, il réussissait un premier dribble et un deuxième dribble avant de sonner la révolte.

 Ainsi à dix minutes de la fin du match, Moussa Doumbia c’est de lui qu’il s’agit, envoya un but en toute beauté dans les filets béninois pour le 5-1. Sur ce but, le joueur de Rostov en Russie, faisait admirer sa technique et sa vitesse. « Il fallait attendre d’un tel match et un tel score avec les jeunes comme Moussa Doumbia, Adama Traoré, Lassana Coulibaly et Diadié Samassékou », disait en guise de conclusion Alain Giresse soulignant qu’il fallait se felicité de ces éliminatoires sans défaite. « Nous voulons rester invaincu et voilà c’est fait », affirme en conférence de presse le capitaine des Aigles Yacouba Sylla.

 Boubacar Diakité dit Sarr

 Comptez-les 16

 Les jeux sont faits. On connaît maintenant le nom des 16 équipes qualifiées pour la Can «Gabon 2017 ». Par ordre alphabétique, outre le pays organisateur, l’Algérie, le Burkina Faso, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, l’Egypte, le Ghana, la Guinée Bissau, le Mali, le Maroc, l’Ouganda, la RD Congo, le Sénégal, le Togo, la Tunisie et le Zimbabwe. L’Ouganda, 2è du groupe J avec 13 points et le Togo, 2e du groupe A avec 11 points sont qualifiés au titre de meilleurs deuxièmes. La Guinée Bissau sera le seul nouveau venu de la phase finale d’une Can.f Le Sénégal, dans le groupe K est la seule équipe à avoir remporté tous ses matches.


Source: Maliactu.net


Aminata Diouf

Mercredi 7 Septembre 2016 - 14:14



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter