Mali : L’office central des stupéfiants saisit 435 grammes de cocaïne à Mopti

L'Office central des stupéfiants (OCS) du Mali a annoncé lundi dans un communiqué la saisie le 23 août à Mopti de 435 grammes de cocaïne à Mopti (centre), et l’arrestation de trois individus.



La cocaïne était coupée avec de l'éphédrine, le tout ayant une valeur de 13 millions FCFA. L’éphédrine est un "précurseur chimique qui est utilisé dans le cadre de la fabrication des drogues de synthèse comme la metamphétamine", a précisé l’OCS.
 
Selon l’Office, ce mélange de cocaïne et d’éphédrine est vendu sur le marché local par les trafiquants comme étant de la cocaïne pure bien que contenant de l'éphédrine.
 
C'est à la suite d’"informations concordantes faisant état de l'existence d'un réseau de trafic de cocaïne entre Bamako, Ségou et Kidal que les éléments de l'antenne de l’OCS de Mopti ont mis en place un dispositif de surveillance dudit réseau".
 
Une opération a permis de localiser et d’interpeller un homme de 28 ans et deux de ses complices, tous maliens et résidant à Ségou. Ils ont été présentés au procureur de la République près le Tribunal de grande instance de Mopti.


Source: Alerte Infos


Mardi 6 Septembre 2016 - 14:39



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter