Mali: Moussa Mara appelle à un sursaut national

Le nouveau Premier ministre malien Moussa Mara a appelé à un sursaut national à l'occasion de sa déclaration de politique générale devant l'assemblée nationale.



Moussa Mara a remercié les "amis du Mali" tels que Ban ki-Moon (ONU) et François Hollande (France).
Moussa Mara a remercié les "amis du Mali" tels que Ban ki-Moon (ONU) et François Hollande (France).

Moussa Mara a donné le message suivant à ses concitoyens: « Faisons en sorte que plus jamais le Mali n'ait besoin de quelqu'un d'autre pour se protéger, se défendre et assurer sa sécurité. »


Il a énuméré les mesures qu'il entendait mettre en place pour que les Maliens oublient définitivement les étapes par lesquels il sont passés, à savoir « la honte, la peur, le désespoir, et l'inquiétude concernant l'avenir du pays. »Après une minute de silence à la mémoire des victimes du conflit malien, Moussa Mara a annoncé la mise en place d'un « programme d'actions du gouvernement. »

Nommé le 5 avril par le président Ibrahim Boubacar Keïta, Moussa Mara a dit espérer que sa politique redonne « dignité et fierté au mali ».

Il a par ailleurs remercié « tous les amis du Mali » qui l'ont aidé à neutraliser en partie les groupes islamistes armés qui ont occupé le nord du pays pendant neuf mois avant l'intervention internationale en janvier 2013.

Le premier ministre malien entend également renforcer les institutions et restaurer de l'intégrité du territoire et sécuriser les biens et des personnes.

Source : BBC Afrique
 



Mercredi 30 Avril 2014 - 02:26



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter