Mali : Un avion de l’armée sénégalaise échappe au crash

C’est un Ouf de soulagement pour l’armée sénégalaise. Un de ses avions en partance pour le Mali a dû effectuer un atterrissage d’urgence dans un terrain vague, échappant ainsi au crash. Selon un communiqué de la Dirpa l’atterrissage d’urgence a entrainé un blessé parmi les passagers de l’avion.



Parti de Dakar, l’avion de type Fokker 27 de l’armée sénégalaise a dû effectuer un atterrissage d’urgence hier dans la matinée. Les faits se sont déroulés au village de Koussane dans la région de Kayes. L’avion transportait dix personnes dont cinq membres d’équipage. Le seul militaire blessé a été évacué à l’hôpital régional de Kayes.
 
Au début, certaines informations faisaient état d’un crash. Mais, d’après la Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa), il n’en est absolument rien. «Le commandant de bord et son équipage ont réussi à effectuer, à 9h 30, un atterrissage d’urgence sur le terrain vague de la localité de Koussanar, à 65 km au Nord-Est de Kayes», informe la Dirpa dans un communiqué publié lundi après-midi. La même source souligne que le pilote du Fokker 27 a «fait preuve d’une parfaite maitrise de l’engin, évitant ainsi un crash et des pertes de vies humaines». «Il est à déplorer un blessé parmi les membres de l’équipage et des dégâts matériels sur l’appareil», précise le communiqué de la Dirpa.
 
 Selon des sources militaires, un avion et un hélicoptère ont été dépêchés pour le rapatriement des passagers et des membres de l’équipage à Dakar. Des mesures prises en coordination avec l’Etat-major général des armées, l’Armée de l’air, la Mission des Nations-Unies pour le soutien au Mali (Minusma), mais aussi les autorités maliennes.
 

Khadim FALL

Mardi 3 Novembre 2015 - 08:19



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter