Mali: le domicile de l'ex-président Oumar Konaré cible d'une attaque

Acte de banditisme, crapuleux ou bien savamment commandité ? On ne le sait pas encore. Une seule certitude pour le moment : une dizaine d'hommes en armes ont attaqué dans la nuit de vendredi à samedi, le domicile de l'ancien président malien.



L'ancien président malien Alpha Oumar Konaré.
L'ancien président malien Alpha Oumar Konaré.

La résidence privée de l’ancien président malien Alpha Oumar Konaré est située à la sortie est de Bamako, en contrebas, non loin du fleuve Niger.

Il est environ 3 heures du matin, ce samedi, lorsqu'un groupe d'une dizaine d’hommes armés débarque. Ils coupent d’abord la centrale qui alimente les lieux en électricité. Ensuite, ils escaladent rapidement les murs du domicile de l’ancien président. Et ouvrent le feu. Tout ce qui bouge est une cible potentielle.

La garde du président Alpha Oumar Konaré riposte énergiquement : un des assaillants est tués, les autres battent en retraite avant de prendre la fuite.

Aucune piste n’est privilégiée pour le moment pour expliquer les motifs de cet acte. Détail important cependant : sur l’assaillant tué, au moins un téléphone portable a été récupéré par la gendarmerie.

Le président Alpha Oumar Konaré était absent lors des faits. Depuis son départ volontaire du pouvoir en 2002, il s’est soigneusement éloigné du marigot politique malien.


Dépéche

Dimanche 6 Avril 2014 - 02:36



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter