Mali: une base de l’ONU attaquée à Tombouctou

Au Mali, une attaque a été signalée ce vendredi matin près de Tombouctou, contre une base armée de l’ONU par des hommes armés. Une fusillade a éclaté sur les lieux. Il y a au moins un blessé du côté des casques bleus.



Ce vendredi, à la mi-journée, des coups de feu sont toujours entendus dans le secteur où l’attaque s’est déroulée, à Tombouctou. Le secteur a été bouclé et impossible pour les civils de s’y approcher.

L’armée malienne veut déloger et neutraliser les terroristes qui seraient toujours retranchés au sein du camp de la Mission de l’ONU. Ce camp abritait un contingent nigérien. Un déménagement était en cours, mais sur place il y avait encore du matériel de la Minusma et quelques casques bleus.

Tout a commencé ce vendredi matin au saut du lit, deux présumés jihadistes ont infiltré la ville de Tombouctou, ils se sont dirigés vers le camp qui est un ancien hôtel. Après l’explosion de leur véhicule, ils ont attaqué au mortier le camp en riposte de la Minusma. Un casque bleu a été blessé selon un bilan encore provisoire.

Source: Rfi.fr



Vendredi 5 Février 2016 - 10:45



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter