Malick Gackou fracasse Macky et sa politique :«la seule émergence dans ce pays est la parole»

Le leader du Grand parti n’a pas été tendre avec le chef de l’Etat surtout quant il s’agit de porter un regard sur la politique du Président Macky Sall. Aussi bien sur le taux de croissance tant chanté par le pouvoir que les réalisations du programme d’urgence de développement communautaire (Pudc), en passant par les bourses de sécurité familiale. Malick Gackou passe tout à la loupe et c’est avec une pelle qu’il enterre ces projets qu’il juge trop politicien.



Malick Gackou fracasse Macky et sa politique :«la seule émergence dans ce pays est la parole»
Malick Gackou n’a pas mis de gants pour s’attaquer de manière frontale aux projets du président Macky Sall. Selon lui «la seule émergence qui croit dans ce pays, c’est celle de la parole, l’agriculture ne décolle pas, les Pmi et Pme sont toutes en faillite. Poursuivant ses diatribes, Gackou pointe un œil critique sur l’économie et c’est pour dire que «notre économie est en jachère, le taux de croissance de 6,7% est une chimère, pour ce qui est de l’agriculture, elle ne décolle pas, les entreprises sont en faillites», fulmine Gackou.

Poursuivant ses critiques contre le président Macky Sall et son régime, «la politique économique n’a de sens que si elle donne des réponses appropriées aux besoins des populations à  savoir l’éducation, la santé, la formation, l’emploi et le bien être social et toutes ces considérations ne sont prises en compte par le Sénégal émergent (Pse)», soutient le président du Grand parti dans le journal l’As.

Très remontés contre la politique du pouvoir en place, le président du Grand parti a porté un regard critique sur le régime du Président Sall non sans déclarer qu’il n’a pas de problème avec Macly Sall, mais avec sa politique sociale.      

Khadim FALL

Mardi 12 Avril 2016 - 09:30



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter