Malick Gakou : " Le Sénégal traverse une crise jamais vue"

L'ancien numéro deux de l'Alliance des Forces de Progrès (AFP) Malick Gakou s'est montré particulièrement virulent à l'endroit du régime de Macky Sall. Pour lui, le pays vit une crise sociale et économique sans commune mesure.



C’est un Malick Gakou très en verve qui dessine un tableau sombre de la situation socio-économique du pays. « Je suis convaincu que le Plan Sénégal émergent (PSE) n’aura pas les résultats escomptés parce qu’il ne donne pas aux agriculteurs et aux éleveurs l’occasion de jouer pleinement leur rôle dans la construction d’un Sénégal émergent », a déclaré le leader du «Grand Parti », Malick Gakou lors d’une  rencontre avec les leaders de mouvements politiques qui ont décidé de le soutenir.

L’ancien ministre des Sports et ex-numéro 2 de l’Alliance des forces du progrès (Afp) estime que «le Sénégal est dans une crise sans précédent». «Notre Modèle économique est en panne là où d’autres pays de la sous-région font d’énormes bonds en avant. Sous le fait manifeste de nos politiques car nos dirigeants sont dans l’immobilisme, 95% des entreprises exportatrices sont détenues par des étrangers. Plus de 500 entreprises sont fermées depuis trois ans. Alors que partout dans le monde, les Etats s’activent pour la défense de leurs intérêts nationaux, nos dirigeants restent immobiles et le taux de bancarisation est faible avec seulement 16%», soutient-il.
 


Lundi 8 Juin 2015 - 11:26



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter