Malick Gakou crée son propre parti politique

Malick Gackou vient de prendre son courage à deux mains. Ses lieutenants viennent de sacrifier au rituel pour une création légale de parti politique. Ils ont été au Ministère de l'Intérieur pour la déposition. La création de cette nouvelle formation politique fait suite à son opposition avec Moustapha Niass sur une candidature de l'AFP à la prochaine présidentielle.



Malick Gakou se lance officiellement en politique. Il s’est démarqué en créant son propre parti. Les collaborateurs de l’ancien n°2 de l’Afp  ont déposé tout à l’heure au près des services du ministère de l’Intérieur le dossier y afférent. Cette nouvelle formation politique de Malick Gakou est quasiment née des flancs de l'Alliance des Forces de Progrès (AFP).

Après son exclusion de l’Alliance des forces de progrès (Afp) avec douze autres de ses camarades, il y a eu un élan de sympathie autour de sa personne. Beaucoup de militants de l'AFP s'identifient à  l’ex numéro 2 des progressistes.

Le second à l’Alliance des forces du progrès (Afp) après Moustapha Niasse, n’a pas caché qu’il s’opposait à la volonté de son mentor de ne pas proposer de candidat à la présidentielle de 2017 et de se livrer pieds et poings liés au président de la République, Macky Sall


Jeudi 21 Mai 2015 - 16:27



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter