Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Mamadou Badji, Doyen de la FSJP: «Tout étudiant qui ne sera pas inscrit d’ici à la fin de l’année 2014...»

Le Doyen de la Faculté des Sciences Juridiques et Politique (FSJP) à fait face hier à la presse. Cela à la sortie de l’Assemblée de la Faculté tenu hier à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD). Mamadou Badji qui est largement revenu sur la situation universitaire confirme une session unique et appelle les étudiants à payer leurs droits d’inscriptions avant le 31 octobre.



Mamadou Badji, Doyen de la FSJP: «Tout étudiant qui ne sera pas inscrit d’ici à la fin de l’année 2014...»
L’Assemblée de la FSJP a réaménagé le calendrier universitaire en cours. Cela dans un souci de respect des 30 semaines de cours du système LMD, afin de garder la crédibilité des diplômes et permettre ainsi la mobilité des étudiants à participer aux différents concours. Ainsi M. Mamadou Badji qui en est le doyen a confirmé qu’il y’aurai bien une session unique cependant elle ne portera pas atteinte aux droits des étudiants. « Nous avons tenu compte des retards enregistrés sur le déroulement des travaux dirigés (TD) avec un souci de la légalité en référence aux conclusions de l’assemblée de la faculté que ce réaménagement du calendrier a été effectué » a déclaré M. Mbodj. Ce dernier de renchérir que « La session unique, telle qu’elle est programmé par l’assemblée de la faculté, ne porte pas atteinte aux droits des étudiants. C’est pourquoi, des modalités particulières sont prévues à cet effet».


Par ailleurs M. Mamadou Badji n’a  pas manqué de revenir sur le cas des étudiants qui ne sont toujours pas en règle. «  Il y’a un certain nombre d’étudiants, 2131 exactement  qui ne sont inscrits  que provisoirement, c’est-à-dire qu’ils ont rempli le formulaire d’inscription en attendant le prélèvement de leurs bourses pour les frais d’inscription » explique-t-il.  Ainsi la carte d’étudiant qui est la seul justification du statut de l’étudiant ne  leurs sera remis qu’après inscription, ce qui justifie selon le Doyen leur non accès à la salle de documentation. Toutefois tous les autres étudiants sont en règle, renseigne Mamadou Badji qui n’a pas manqué d’ajouté que «depuis le 20 juin, la direction des bourses leur a fait savoir que le prélèvement n’était plus possible. Il ne reste plus qu’à aller au niveau des agents comptables de l’université pour payer ».


En somme, Mamadou Badji confirme que les étudiants non-inscrits seront admis en salle d’examen mais cela avec leurs cartes d’étudiants de l’année dernière ou leurs cartes d’identité nationale. Mais, il avertit que « tout étudiant qui ne sera pas inscrit d’ici à la fin de l’année 2014 se privera lui-même de ses droits. A la fin du mois d’octobre, il faudrait voir la qualité d’étudiant attachée à la qualité de tous ceux qui voudront fréquenter les salles de cours et de TD.  Le seul déterminant sera la carte d’étudiante qu’on obtient en s’inscrivant régulièrement ». Avant de préciser qu’ils ne sont  pas dans une position de confrontation, ni de répression, il s’agit, toutefois pendant qu’il est temps de leur demander de s’inscrire pour réclamer leurs droits au niveau de la faculté.


Mercredi 13 Août 2014 - 12:45


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par niang le 24/01/2016 12:39 (depuis mobile)
J suis orientè a la fsjp mai jai pas vu mn nom sur toutes les listes

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter