Mamadou Diop Decroix : «Vous ne perdez rien pour attendre».

La proposition de loi portant modification du règlement intérieur de l’Assemblée nationale n’a pas été du goût de Mamadou Diop Decroix. Selon le parlementaire, cette proposition de loi n’a pas sa place à l’Assemblée, puisqu’il y a des sujets beaucoup plus importants, auxquels les parlementaires devraient s’atteler à solutionner.



Mamadou Diop Decroix : «Vous ne perdez rien pour attendre».
«Je pensais aujourd’hui qu’on allait discuter des problèmes liés aux pénuries d’eau et aux coupures d’électricité, la situation à l’université, le chômage qui gagne du terrain et pousse nos jeunes à défier les dangers pour aller chercher de quoi survivre», a déclaré Mamadou Diop, le coordonnateur du Front patriotique pour la défense de la république (Fpdr). Il fustigeait la proposition de loi présentée par la coalition Benno Bokk Yaakaar. Et de poursuivre : «Ces questions valaient la peine qu’on reste là toute une journée à discuter, mais parler de modifier le règlement intérieur de l’Assemblée nationale ne méritait pas tout cela».

Selon lui, le groupe de la majorité présidentielle ne fait, en réalité que tromper les sénégalais avec cette proposition de loi : «Ce que vous faites là, c’est prendre des réformes consolidantes et l’amalgamer avec des réformes déconsolidantes et proposer cela aux Sénégalais et penser qu’ils vont s’en sortir», peste-il, avant de conclure : «Vous ne perdez rien pour attendre. A la prochaine élection, vous allez perdre».

Ousmane Demba Kane

Mardi 30 Juin 2015 - 11:21



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter