Mamadou Diop Decroix sur les audits : « une activité normale et nécessaire »

En conférence de presse ce mardi, Mamadou Diop Decroix a déclaré qu’And jeff-PADS ira aux législatives du 1er juillet prochain. Concernant les audits à l’encontre du régime sortant, l’ancien ministre voit une activité normale et nécessaire.



Mamadou Diop Decroix sur les audits : « une activité normale et nécessaire »
Au sujet des audits lancés par le gouvernement du Sénégal, Mamadou Diop Decroix a  souligné : « notre position depuis toujours que nous soyons dans l’Opposition ou aux affaires, a été et reste que l’activité d’audit et de contrôle doit être perçue comme une activité normale et nécessaire pour ancrer dans nos mœurs polico-économiques les pratiques de bonne gouvernance.

Ainsi compris l’audit ne doit pas être perçu comme une chasse aux sorcières ou un moyen de règlement de comptes politiques, mais il ne doit pas non plus être redouté par ceux-là qui ont eu à gérer des biens publics, astreints qu’ils sont par le devoir de rendre compte.» Et de poursuivre que : « AJ n’a strictement rien à redire sur la volonté affichée du nouveau régime de demander des comptes sur différentes questions qui les préoccupent.»


avec Sudonline


Mercredi 9 Mai 2012 - 13:06



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter