«Mamadou Diop méritait un meilleur sort », (avocat)



C’est la réaction de Me Assane Dioma Ndiaye, l’un des avocats de la famille de feu Mamadou Diop. Le président de la Ligue Sénégalaise Des Droits de l’Homme (LSDH) n’est pas du tout content. «Nous espérons qu’à l’audience du 4 août, cette affaire sera retenue pour qu’on donne à cette affaire toute son importance. Il faut rappeler que Mamadou Diop s’est sacrifié pour la périnité de l’Etat de droit, c’est une figure emblématique de l’alternance et aujourd’hui du point de vue de la redevabilité historique de la société Sénégalaise, nous ne pensons pas aujourd’hui que la prise en charge judiciaire de cette affaire soit à la hauteur de ce qu’on aurait pu attendre une certaine reconnaissance.


D’abord les deux coprévenus qui sont déférés à la barre sont des conducteurs or nous savons les conditions dans lesquelles ces derniers ont agi», scande la robe noire qui dénonce «beaucoup de complaisance dans cette affaire». «Non seulement », dit-il : «ils n’ont jamais été placés sous mandat de dépôt, maintenant qu’ils puissent bénéficier même de promotion dans le cadre de mission, c’est étonnant quand même».
 
 
«Mamadou Diop méritait un meilleur sort et il aurait dû être immortalisé comme beaucoup de martyrs Sénégalais mais là nous sommes au regret de constater que cette affaire est en train de mourir dans les méandres des disfonctionnements aussi administratifs que judiciaires. Nous ne pouvons que prendre acte de l’engagement pris par madame la Directrice Générale de la Police Nationale (DGPN) à faire représenter dans les meilleurs délais le prévenu concerné », clôt-il.  


Jeudi 18 Juin 2015 - 18:14



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter