Mamadou Kassé Hanne : « Je suis tombé sur meilleurs que moi »



Mamadou Kassé Hanne : « Je suis tombé sur meilleurs que moi »

L'athlète sénégalais Mamadou Kassé Hanne, qui a terminé à la 7-ème place de la finale du 400 m haies, jeudi à Moscou, a reconnu être tombé sur les meilleurs de sa discipline.

‘’J’accepte ma défaite, parce que je suis tombé sur meilleur que moi’’, a déclaré le spécialiste sénégalais des haies basses, à la fin de sa finale terminée à l’avant dernière place avec un chrono de 48s 68.

''Ce soir (jeudi soir), il n’y a rien à dire sur la finale'', a-t-il affirmé, relevant que cette étape était un bonus pour lui, ‘’l’objectif ayant été atteint avec la qualification en finale’’.

‘’Mais pourtant, j’étais venu avec le secret espoir de gagner, puisque mes adversaires, je les ai battus au moins pendant les meetings, cette année’’, a-t-il dit.

Malgré la finale, l’ancien pensionnaire du Centre international d’athlétisme de Dakar (CIAD) installé depuis deux ans à Montpellier (France) rappelle n’avoir rien changé à ses habitudes.

‘’Comme d’habitude, je me suis concentré sur ma course en me disant comme mon coach me le répète que je fais partie des meilleurs’’, a-t-il ajouté.

Sur la fin de la saison, il a annoncé qu’il prendra part aux Jeux de la Francophonie avec l’espoir d'une médaille, tout en demandant plus d’aide pour arriver au niveau des meilleurs.

‘’En début de saison, j’ai été obligé d’habiter chez mon coach, faute de moyens. Je me suis soigné moi-même pour les mêmes raisons’’, a-t-il dit.

Il a remercié les présidents de l’IAAF, Lamine Diack et du Comité national olympique et sportif sénégalais (CNOSS), Mamadou Diagna Ndiaye, qui l’ont aidé à préparer ces Mondiaux de Moscou (10 au 18 août).

Dépêche

Vendredi 16 Août 2013 - 11:03



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter