Mamadou Lamine Diallo : «Je ne vais pas voter cette LFR»

Mamadou Lamine Diallo ne votera pas la loi de finance rectificative qu’Amadou Ba présente aux députés. Le parlementaire le lui a fait savoir lors de sa prise de parole, lui servant au passage, une leçon de bonne gouvernance.



Mamadou Lamine Diallo : «Je ne vais pas voter cette LFR»
«Je ne vais pas voter la Loi de finance rectificative. A cette période de l’année, disons que les comptes sont déjà soldés. Donc, c’est presque une loi de règlement », a d’emblée déclaré le député Mamadou Lamine Diallo, qui s’opposait ce matin à la loi de finance rectificative (Lfr).

Endossant ses habits de professeur, Mamadou Lamine Diallo explique à Amadou Ba :
«Vous dites que vous êtes un Etat moderne donc vous devez faire des Lfr. Zéro Lfr, c’est cela le bon critère. En cette Lfr, les ressources dont on parle, la baisse du prix du pétrole, la rente pétrolière qu’a faite le gouvernement entre 39 et 40 milliards, 25 milliards dans Arcelor Mittal ; ce ne sont pas des ressources exceptionnelles non prévues en début d’année. Arcelor Mittal a payé l’année dernière, on l’a découpé en deux».

Pour terminer avec ce sujet, le parlementaire déclare : «Par conséquent, dans le sens même des Lfr, c’est-à-dire des ressources imprévues qui nous tombent, ça ce n’est pas une Lfr. Ce sont des modalités de gestions parce qu’ils sont incapables de prévoir la gestion des finances publiques. C’est cela le fond du problème».

Ousmane Demba Kane

Jeudi 19 Novembre 2015 - 14:25



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter