Mamadou Lamine Diallo-affaire Diack : «Une tentative de discréditer les Assises nationales»

Il y a des personnes mal intentionnées qui profitent de l’affaire Lamine Diack pour tenter de discréditer les travaux des Assises nationales. C’est ce que pense le Mouvement Tekki que dirige Mamadou Lamine Diallo qui s’est prononcé sur ce sujet à travers un communiqué parvenu à Pressafrik.



Mamadou Lamine Diallo-affaire Diack : «Une tentative de discréditer les Assises nationales»
«Il y a clairement une tentative, avec cette affaire, de discréditer le travail des Assises nationales et, partant de la Commission nationale de réformes des institutions (Cnri) pour organiser leur mise à l’écart dans la nécessaire transformation institutionnelle de notre pays». Ces propos figurent dans le communiqué du Mouvement Tekki/Emergence Citoyenne qui revenait sur la situation du Sénégal et les remous suscités par l’affaire Lamine Diack.

Quant aux financements dont bénéficieraient certains partis politiques, et organisations de la société civile, Mamadou Lamine Diallo se veut catégorique, soutenant que son parti n’a jamais pris de l’argent venant de M. Diack : «Le mouvement Tekki, quant à lui, n’a jamais reçu de soutien quelconque de M Diack ni directement ni indirectement », a-t-il martelé.
                                                     
Cette affaire a aussi entrainé l’interpellation de personnalités et certaines d’entre elles se trouvent encore entre les mains de la justice. Ce qui n’agrée par le parlementaire : «Au regard de la vivacité de de notre démocratie, les récentes arrestations de leaders politiques, de journalistes ou de citoyens quelconque liées à cette affaire ne se justifient pas. Cette campagne orchestrée, entre autres, par ceux qui militaient hier pour la monarchie républicaine dans la Génération dite «du concret», et infiltrée aujourd’hui par l’Apr, Bby, le gouvernement  et l’administration, ne passera pas », a-t-il lancé.

Ousmane Demba Kane

Jeudi 7 Janvier 2016 - 09:50




1.Posté par Leuk le 07/01/2016 16:59
C'est noté, Honorable Député Mamadou Lamine Diallo !
Vous pouvez mettre à coté.
Allez ! Au suivant !


Par ailleurs, Necrotrans a augmenter ses tarifs à 80% apprend-t-on, imposant son dicta dans un contexte de monopole arrangé par l'Etat. Qu'en est-il exactement?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter