Mamadou Lamine Dianté : «Il y a rupture de dialogue avec le ministre».

Alors que l’école s’apprête à ouvrir ses portes, le syndrome qui l’avait frappé l’année dernière refait surface. En effet, Mamadou Lamine Dianté, le coordonnateur du Grand cadre est d’avis que le dialogue est rompu entre le ministre de l’Education nationale et les enseignant, ce qui a une répercussion sur la confiance que ces derniers avaient en leur tutelle.



Mamadou Lamine Dianté : «Il y a rupture de dialogue avec le ministre».
«Depuis plus d’un an, le ministre de l’Education nationale n’a pas rencontré les syndicats d’enseignants dans le cadre de la concertation que lui-même avait initié». Ces propos sont de Mamadou Lamine Dianté qui s’exprimait sur Sud fm, sur les risques de perturbations qui guettent l’école.

M Dianté est d’avis que le moment qui reste d’ici la rentrée est trop court pour que le ministre tente de nouer le dialogue avec le corps enseignant : «Donc cela veut dire que ce n’est pas à moins d’un mois de l’ouverture de l’école qu’il doit faire tout cela. Je crois que le mal est déjà fait. Il y a rupture du dialogue avec le ministre de l’Education ce qui fait que, quelle que soit la formule qu’il va envisager d’ici la rentrée des classes, cela ne pourrait pas suffire pour rassurer les acteurs que nous sommes».
 
Le coordonnateur du Grand cadre indexe aussi le comportement de Serigne Mbaye Thiam qu’il juge désobligeant envers eux comme source de frustration de la part des enseignants : «Son attitude n’est pas du tout rassurant vis-à-vis du personnel enseignant. Les nombreuses attaques dont les enseignants font l’objet de la part de leur ministre de tutelle ne font que les amener à se braque. Et si c’est le cas, c’est l’école qui va en pâtir.  Donc, nous considérons qu’il y a lieu, au-delà des tournées qu’il a entamé hier, qu’il puisse aller dans le sens de revoir sa copie vis-à-vis du traitement qu’il afflige aux enseignants», a-t-il déclaré.
 
 
 

Ousmane Demba Kane

Jeudi 3 Septembre 2015 - 13:25



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter