Mamadou Wane : «Nous avons clairement indiqué que le Ps… »

Le Parti socialiste (Ps) aura-t-il un candidat, ou va-t-il soutenir une coalition ? Cette équation, Mamadou Wane l’a résolu, lui, qui déclare mordicus que le parti d’Ousmane Tanor Dieng présentera un candidat à la prochaine échéance électorale.



Mamadou Wane : «Nous avons clairement indiqué que le Ps… »
«La question de la candidature a été réglée, même si elle revient assez souvent dans les préoccupations de nos alliés et de la presse». Ces propos sont de Mamadou Wane, secrétaire national adjoint à la vie politique du Ps. Il se prononçait sur les sorties de certains de ses camarades sur celui qui défendra les couleurs de leur parti lors des prochaines joutes électorales.

Selon lui, cette question n’est pas d’actualité au niveau du Parti socialiste car les socialistes auront un candidat : «Pour nous du Parti socialiste, cette question est dépassée. Nous avons clairement indiqué que le Ps aura un candidat. De 1948 à aujourd’hui, le Ps n’a jamais été absent à des élections. Nous sommes un parti qui se respecte», déclare-t-il.

Mais la désignation de leur candidat est liée à un facteur : «on ne sait pas si l’élection se tiendra en 2017 ou en 2018. Il faudra d’abord que cette question soit tranchée. L’agenda du Parti socialistes ne se détermine pas en fonction de des désirs des uns et des déclarations des autres. Nous allons décider du moment opportun pour trancher certaines questions».

Cela dit, il reconnait que leurs camarades de parti les interpellent chaque jour sur la question mais : «ce n’est pas une raison de vouloir trancher un débat qui, en l’état actuel des choses, est à plusieurs inconnus», a-t-il conclu.
 

Ousmane Demba Kane

Mardi 14 Juillet 2015 - 14:22



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter