Mamadou lamine Mansaly retrouve sa liberté de ton

Poursuivi pour injures publiques et offense sur la troisième personnalité de l’Etat en l’occurrence Aminata Tall Présidente du conseil économique social et environnemental, Mamadou Lamine Mansaly a été sauvé par les exceptions de nullité soulevées par ses avocats.



Mamadou lamine  Mansaly  retrouve sa  liberté  de ton
Le jeune responsable libéral à Thiès retrouve ainsi sa liberté d’aller et de venir amis aussi de ton parce qu’il vient d’être élargie par le tribunal qui a déclaré nul et non-avenu le procès intenté contre M. Mansaly. En effet le tribunal a suivi les avocats de la défense dans leurs plaidoiries qui avaient soulevées les exceptions de nullité comme quoi il ne revenait au tribunal des flagrants  délits de Dakar de juger  leur client, mais plutôt le  Tribunal correctionnel.
 
Ainsi l’ancien patron des « Jeunesses Waddistes » remporte son bras de fer juridique qui l’opposé à Aminata Tall Présidente de Conseil économique social et environnemental(Cese), qu’il avait accusé dans une émission télé  de « prostituée politique », quand cette dernière avait attaqué son mentor Maître Abdoulaye Wade ce qui lui avait valu son arrestation.   Mais dés l’annonce de sa libération, la question qui taraude les esprits c’est comment le parquet a pu renvoyer Mansaly aux flagrants délits, alors qu’il devait être conduit devant le tribunal correctionnel, une question reste sans réponse pour le moment.     

Khadim FALL

Mardi 18 Août 2015 - 17:07



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter