Mame Less Camara, analyste politique : « Macky Sall obsédé par le deuxième mandat va... »

Invité de l'émission « Toute la vérité » sur la télévision privée Sen Tv, le journaliste et analyste politique Mame Less Camara a estimé que la communication à outrance du chef de l'Etat ces derniers temps, obéit plus à une logique de « reconquête en vue du deuxième mandat ».



Mame Less Camara, analyste politique : « Macky Sall obsédé par le deuxième mandat va... »
Selon Mame Less Camara, le président Macky Sall n'a plus le choix car il est entrain de douter de son gouvernement. «  Le président va au charbon en termes de communication, il est en période de rectification d’une politique extrêmement offensive. Le gouvernement doute sur plusieurs questions d'actualité comme la question des salaires des enseignants, la loi sur les daaras, la durée de son mandat pour lequel il s’était engagé, etc.


Ce qui veut dire que toute la politique qu'avait identifiée le pouvoir de Macky Sall est remis en cause pan par pan.  Cela parce que le Président demeure « obsédé » par ce deuxième mandat. Il est en train d’ajuster sa politique sur ce que les gens approuvent ou pas alors que quelquefois il faut fermer les yeux, trancher dans le vif et au bout de cette sorte de confrontation avec l’opinion, il y aura la réussite. Maintenant c’est une  construction de l’imaginaire sur ce que le Président a réussi ou pas et lorsqu’en matière de communication les choses se réduisent à répéter que le Président a réussi, c'est que l'on n'est plus sûr de son coup. Et le doute est visible puisque le Président a jeté ses forces dans la bataille dès les premières heures... »
 


Lundi 8 Juin 2015 - 11:34



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter