Mame Maty Mbengue, ancienne Lionne : «Cette équipe a les moyens de remporter le trophée»

L'ancienne Lionne a apprécié la prestation de l'équipe du Sénégal contre l’Angola qu’elle a sorti en demi-finale hier 56-54. L'ancienne gloire affirme que cette équipe sénégalaise a les moyens d'aller au bout et de gagner la finale de l’Afrobasket.



Mame Maty Mbengue, ancienne Lionne : «Cette équipe a les moyens de remporter le trophée»
«C’est une équipe expérimentée et les filles l’ont prouvé aujourd’hui. Les matchs de poule n’étaient pas trop importants. La compétition c’est à partir des quarts de finale et l’équipe a sorti le grand jeu. Elles ont joué en équipe et fait moins de pertes de balle. Il faut positiver tout cela et corriger davantage pour aborder sereinement la finale », analyse Mame Maty Mbengue.
 
Pour l’ancienne gloire, les filles de Tapha Gaye ont su corriger les défaillances constatées lors des matchs de poule. « Elles ont bien reçu le message en montrant qu’elles ne sont pas vieilles. L’équipe doit certes être renouvelée mais il ne faut pas soulever ce genre de sujet en pleine compétition. Je pense que cette équipe a les moyens de remporter le trophée si elle reproduit le même match lors de ses prochaines sorties», déclare-t-elle.

Khadim FALL

Samedi 3 Octobre 2015 - 11:32



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter