Mamoune Sarr blessé dans les violences xénophobes en Afrique du Sud

Mamoune Sarr n'a pas assisté à la réunion tenue par la communauté sénégalaise à Durban, selon l'Ambassadeur du Sénégal en Afrique du Sud. Ce, pour une conduite à tenir en vue des violences xénophobes qui secouent ce pays. Atteint au genou, il vient de subir une opération.



L’information est en effet, donnée par l’Ambassadeur du Sénégal en Afrique du Sud qui indique que l’attaque a eu lieu à Durban, l’épicentre des violences xénophobes selon les propres termes de l’Ambassadeur qui donnant des nouvelles de Mamoune Sarr, indique que son état de santé est rassurant. «Je lui ai parlé ce matin». Le compatriote a subi une chirurgie au niveau du genou. La veille de cette attaque, la communauté sénégalaise avait tenu une réunion et avait décidé que le lendemain, tout le monde allait rester chez soi », précise l’Ambassadeur.

 
Mamoune Sarr n’ayant pas assisté à la réunion, n’était donc pas au courant des dispositions ; c’est ainsi que le lendemain, il a ouvert sa boutique. Pour l’heure, selon l’autorité sur les ondes de la Rfm, «on ne peut pas encore parler de rapatriement » mais «un plan d’évacuation est déjà validé par l’Ambassade ». Ce, « depuis un an ».  Ce plan est vulgarisé au niveau de la communauté sénégalaise en mode « vigilance» et «prudence».
 


Lundi 20 Avril 2015 - 12:08



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter