Man City : De Bruyne explique pourquoi il a refusé le PSG et le Bayern

Très courtisé cet été, Kevin De Bryune s'est engagé en faveur de Manchester City. un choix que le Belge a justifié alors que Paris et le Bayern Munich le voulaient aussi.



« Les deux clubs qui ont été le plus loin dans les négociations sont le PSG et naturellement Manchester City. Avec le Bayern Munich, la situation était plus informelle. Nous ne sommes jamais entrés dans une phase de négociation. Le PSG, avec qui les premiers contacts remontent à plusieurs mois, le voulait vraiment. » Peu avant le transfert de son poulain Kevin De Bruyne (24 ans) à Manchester City, l’agent du Belge Patrick De Koster confirmait l’intérêt du Paris Saint-Germain pour la star de Wolfsbourg.

Si au final les Citizens ont remporté la bataille en échange d’un chèque colossal de 75 M€, le Diable rouge ne s’était pas trop exprimé sur son choix jusqu’à présent. C’est désormais chose faite. Dans un entretien accordé à la Dernière Heure , Kevin De Bruyne a expliqué pourquoi il a choisi de se relancer en Premier Leaque alors que le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich lui faisaient les yeux doux.

« Parce que City a fait tant d’efforts pour moi… Le premier contact date de fin février, avant le match contre le Sporting Portugal. Ils appelaient pour ainsi dire tous les jours. Les dernières semaines, ça s’est encore intensifié. Les négociations entre les deux clubs ont été difficiles. Si un club comme City va si loin, c’est qu’il croit en toi. »L’intérêt poussé des Mancuniens aurait donc fait la différence, même si pour certains, le confortable salaire hebdomadaire de 320 000€ offert par les Citizens n’y serait pas étranger non plus.


Footmercato

Samedi 12 Septembre 2015 - 11:39



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter