Man City : le père de Yaya Touré règle l’avenir de son fils

Où jouera Yaya Touré la saison prochaine ? Le doute s'est installé avec les déclarations fracassantes de son agent fin mai. Le père du milieu de terrain ivoirien est intervenu pour calmer le jeu.



Yaya Touré devrait rester à City
Yaya Touré devrait rester à City

Le 20 mai dernier, Dimitri Seluk, l’agent de Yaya Touré, lançait une véritable bombe sur le mercato  en déclarant : « Yaya est tellement en colère qu’il pense à quitter City. Plusieurs choses se sont passées, qui ont laissé Yaya amer. Il doit se concentrer sur la Coupe du Monde désormais. Mais City lui a manqué de respect et l’a vraiment blessé ». Vaste plaisanterie ou véritable malaise ? Yaya Touré n’avait pas digéré que son club ne lui souhaite pas son anniversaire. Quelques heures plus tard, le milieu ivoirien confirmait les fondements de l’histoire et alertait tous les clubs à ses trousses.

Comme nous vous l’avions révélé, le PSG est entré en discussions avec l’entourage du joueur pour évoquer un possible transfert. Depuis, Coupe du Monde oblige, ce dossier brûlant a quelque peu refroidi. Aujourd’hui, l’heure est à l’apaisement, à l’image de la déclaration du père du joueur, Mory Touré. « Non, il ne partira pas. Ce n’est même pas ma volonté qu’il parte de Manchester City. Je vous reconfirme qu’il ne partira pas », a-t-il lancé àGoal.

Par contre, il confirme qu’il y a bien eu des tensions entre son fils et la direction mancunienne. « C’est une situation qu’il n’a pas appréciée. Et c’est un garçon qui ne garde pas ses frustrations pour lui, il préfère s’exprimer. Mais je pense que c’est une situation qui sera résolue », a-t-il poursuivi. Résolue comment ? Probablement avec un nouveau contrat en or, alors qu’il touche déjà 13,4 M€ annuels sur le bail qui le lie jusqu’en 2017. Manchester City peut en tout cas souffler, Yaya Touré ne restera pas fâché...

Source : Rfi.fr



Jeudi 12 Juin 2014 - 08:39



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter