Man Utd : Louis van Gaal lance un avertissement aux supporters

Louis van Gaal entend les critiques, alors qu'Old Trafford ne supporte pas de voir son équipe manquer d'inspiration offensive. Mais l'entraîneur de Manchester United reste fidèle à ses convictions.



« Nous sommes Manchester United, nous voulons attaquer ». Ce chant a été entendu pas plus tard que ce mardi soir, lorsque Manchester United n’a pu faire mieux qu’un triste 0-0 à domicile face au CSKA Moscou dans le cadre de la quatrième journée de phase de poules de la Ligue des Champions. Mécontents de la production de leurs joueurs, les supporters d’Old Trafford n’ont pas hésité à se faire entendre, déçus par ailleurs de la sortie d’Anthony Martial, rare élément à apporter un peu de folie dans l’effectif des Red Devils. Mais cela ne fait ni chaud ni froid à Louis van Gaal qui, dans des propos repris par le Daily Mirror, reste droit dans ses bottes.

« J’ai connu les sifflets et les critiques, à l’Ajax, à Barcelone, au Bayern Munich. Tout ce que je peux dire, c’est que les supporters doivent soutenir les joueurs, autrement cela va être difficile pour eux de jouer à Old Trafford. Jusque-là, ils ont été fantastiques, donc je n’ai pas à me plaindre de nos supporters. Je peux simplement leur conseiller de ne pas critiquer le manager et les joueurs. Jouer pour United, c’est quelque chose de difficile car il y a beaucoup de pression. Je préfère encore qu’ils me prennent en grippe, je saurai m’en accommoder car j’ai de l’expérience », lance-t-il.

Et s’il est prêt à prendre les critiques pour lui, le technicien néerlandais veut néanmoins bien concéder une chose à ses fans, admettant le manque de spectacle proposé par ses ouailles : « Il faut qu’on marque plus de buts, je suis d’accord avec ça, mais il nous faut juste en marquer un de plus que notre adversaire. Bien évidemment, on a besoin de joueur plus créatifs, qui mettent du rythme sur les côtés. On a besoin de ça, alors on est encore dans une phase de progression. On a déjà progressé, mais il faut encore attendre pour savoir si nous y arrivons complètement en étant champion, car c’est notre but ». Quatrième à quatre points de Man City, les Red Devils sont pour l’heure dans les temps. Mais avec seulement 15 buts inscrits, soit seulement la neuvième attaque de Premier League, difficile d’imaginer tenir la cadence à long terme...

source:footmercato


Dior Niang

Samedi 7 Novembre 2015 - 08:33



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter