Man Utd tend la main à Fabregas

Francesc Fabregas va-t-il finir par retourner en Angleterre ? Rien d'impossible car Manchester United semble décidé à recruter le milieu de terrain international espagnol, las de jouer les pompiers de service au FC Barcelone. Au sortir d'un exercice 2012-2013 mitigé sur le plan personnel, le Catalan pourrait être tenté de répondre à l'appel de David Moyes et de filer à Old Trafford.



Man Utd tend la main à Fabregas

Les supporters d'Arsenal rêvaient il y a quelques semaines de rendre la monnaie de leur pièce à ceux de Manchester United, qui jubilent depuis que Robin van Persie les a rejoint l'été dernier, avec le titre de champion d'Angleterre 2013 à la clef. Wayne Rooney semblait alors une piste sérieuse pour les Gunners, mais l'international anglais est finalement plutôt parti pour rester dans son nid mancunien. Pire, c'est un symbole de la formation coachée par Arsène Wenger, Francesc Fabregas, qui pourrait à son tour se parer de la tunique des Red Devils.

En effet, le Bayern Munich a été plus prompt pour signer Thiago Alcantara contre 25 millions d'euros, bien aidé en cela par la présence du mentor du champion d'Europe Espoirs avec l'Espagne, alors les pensionnaires d'Old Trafford, qui ont besoin d'un milieu de terrain polyvalent, auraient réactivé la piste menant à Francesc Fabregas. Depuis trois mois, le nom du Blaugrana est régulièrement cité parmi les cibles potentielles des Diables Rouges, mais Sky Sports avance ce lundi qu'une proposition de 40 millions d'euros aurait été transmise aux Catalans.

De l'autre côté des Pyrénées, la presse parle de 30 millions d'euros en revanche. A ce prix, le Barça cherchera-t-il à retenir un joueur encore sous contrat jusqu'en 2016 ? Depuis son retour dans son club formateur en août 2011, Fabregas a connu des bons et des mauvais moments, se retrouvant notamment en cours de saison dernière à jouer les pompiers de service à différents postes. Souvent critiqué par 11 buts inscrits en Liga pour 32 apparitions au total, l'international espagnol pourrait donc être tenté de retrouver une Premier League qu'il connaît bien et où il réussissait bien mieux à s'exprimer.

D'autant que de l'autre côté de la Manche, la concurrence serait restreinte avec, en l'état, des Michael Carrick, Tom Cleverley et autre Anderson. Manchester United a besoin d'un véritable taulier dans l'entrejeu, un homme capable de faire oublier que Paul Pogba, parti à la Juventus de Turin, était appelé à être l'élu. Et à quelques mois de la Coupe du monde 2014, Cesc se verrait bien réussir une belle saison en club afin de postuler à une place de véritable titulaire en sélection aux yeux de Vicente Del Bosque. Et en Catalogne, tous les voyants ne sont pas au vert le concernant...


Football.fr

Lundi 15 Juillet 2013 - 17:45



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter