Manchester City : le baroud d’honneur de Yaya Touré

Alors que son agent a clairement laissé entendre qu'il allait quitter Manchester City en fin de saison, Yaya Touré s'est une nouvelle fois montré décisif avec les Citizens.



« Je pense que Yaya va quitter le club. Mais avant de partir, j’espère qu’il remportera le championnat et les coupes. Ce n’est pas en rapport avec Pep Guardiola, savoir s’il l’aime bien ou pas. C’est la vie. Pep peut très bien appeler Yaya et lui parler pour lui dire “je compte sur toi” ou “je ne compte pas sur toi”. » Interrogé dernièrement sur l’avenir de son poulain chez les Citizens, l’agent de Yaya Touré, Dimitri Seluk, lâchait un véritable pavé dans la mare.

À 32 ans et après bientôt six ans passés sous le maillot ciel-et-blanc, Yaya Touré semble ne plus vouloir collaborer avec le futur entraîneur de City Pep Guardiola, l’homme qui l’a poussé hors du FC Barcelone en 2010. Cela n’empêche pas pour autant l’Ivoirien de tout donner pour son club. Surtout en Ligue des Champions. Jamais qualifiée pour les quarts de finale de la coupe aux grandes oreilles, la formation mancunienne a aujourd’hui de grandes chances d’y arriver grâce à sa victoire sur le terrain du Dynamo Kiev (3-1). Un succès consolidé par une frappe géniale de Touré.

Un but salué comme il se doit par la presse anglaise. Le Telegraph a ainsi titré « Toure de force ». Pour le Guardian« Touré a eu le dernier mot ». Interrogé par les médias britanniques, l’ancien capitaine de MU, Roy Keane a également qualifié le Skyblue de« joueur magnifique, mais frustrant en raison de son manque de régularité ». Mais le plus bel hommage vient peut-être du Times pour qui Touré a mis « Manchester City sur un chemin historique ». Des compliments que l’intéressé appréciera.

Source: Footmercato



Jeudi 25 Février 2016 - 07:36



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter