Manchester City: le père de Yaya Touré demande pardon à son entraineur Pep Guardiola



Manchester City: le père de Yaya Touré demande pardon à son entraineur Pep Guardiola
Mieux vaut parfois laisser parler la famille que les agents. C’est ce que doivent se dire certains footballeurs, en particulier Yaya Touré. En plein conflit avec Pep Guardiola qui ne compte plus sur lui, le quadruple vainqueur du Ballon d’Or africain est soutenu par son père, qui supplie le coach de laisser une dernière chance à son rejeton. La saison risque d’être longue pour Yaya Touré. Et pas seulement parce l’un des meilleurs milieux de terrain de sa génération accuse 33 ans.

Ecarté de la Ligue des champions par un Pep Guardiola qui ne compte plus sur lui, Yaya Touré va devoir batailler pour retrouver du temps de jeu, même dans les matches sans enjeu. Et faire taire son agent, Dimitri Seluk, qui ne cesse de jeter l’huile sur le feu. « Il se prend pour Dieu et traite ses joueurs comme des chiens », a encore déclaré l’agent ukrainien, ajoutant que, lorsque Yaya Touré avait quitté le FC Barcelone pour City en 2010, Pep Guardiola avait traité Manchester City «d’équipe de merde».

« Aujourd’hui, c’est lui qui entraîne cette équipe de merde », a lâché Seluk sur les ondes de Radio Catalogne. « Yaya adore le club ». Mis purement et simplement à l’écart de l’équipe tant que Seluk ne se sera pas excusé, Yaya Touré peut néanmoins compter sur la famille pour tenter de sauver ce qui peut encore l’être. « Je m’inquiète pour lui. Guardiola est le patron et je lui demande de pardonner, de laisser mon fils faire son travail », a déclaré au Sun le père du milieu de terrain Mory Touré. « Yaya adore le club et il a le mental pour jouer. Je ne peux pas parler à sa place mais je pense qu’il va rester. C’est un garçon intelligent, il fera les bons choix », a poursuivi son père depuis la Côte d’Ivoire.

abidjanshow.com

Lundi 26 Septembre 2016 - 13:34



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter