Manchester City prêt à vendre Yaya Touré



« Il n’est pas l’heure de faire mon bilan avec City car je n’ai sans doute pas terminé d’écrire mon histoire avec ce club. » Voilà ce que nous confiait Yaya Touré il y a quelques jours, alors que nous l’interrogions sur les critiques dont il fait l’objet depuis plusieurs semaines. Ces critiques, elles ont redoublé d’intensité depuis les dernières rencontres et ce n’est pas son expulsion face au CSKA Moscou qui va arranger les choses. Moins influent sur le jeu des siens, il est souvent pointé du doigt par les médias anglais qui cherchent les coupables de la médiocre période traversée par City.
Mais le sérieux Times va plus loin. Selon le journal anglais, la direction des Citizens a décidé de se séparer de Yaya Touré l’été prochain ! Sous contrat jusqu’en 2017 et âgé de 31 ans, Touré pourrait être vendu à un bon prix et permettre notamment à City d’avoir un peu de marge sur le mercato tout en restant dans les clous du fair-play financier. Les prestations moins convaincantes du joueur ne le rendent plus aussi indispensable à leurs yeux, qui sont attirés vers les nouvelles pépites du football européen. Ainsi, The Timesajoute que Manchester City souhaite remplacer Touré par l’Anglais Ross Barkley, le grand espoir d’Everton âgé de 20 ans, ou... le Français Paul Pogba, qui brille de mille feux avec la Juventus Turin.
Dans ces deux dossiers, City devra signer un gros chèque, notamment pour la Juve qui vient de prolonger Pogba jusqu’en 2019. Reste que le club anglais semble déterminé à renouveler ses cadres et que Yaya Touré serait la première victime de marque de ce coup de balai. Pas sûr que de meilleures performances au cours des prochains mois suffisent à renverser la situation, puisque l’aspect financier représente une part importante de la volonté des Citizens de le vendre. Il y aura sans nul doute des candidats prêts à accueillir l’international ivoirien, comme l’a prouvé le dernier mercato estival...
 

Topmercato

Vendredi 7 Novembre 2014 - 11:11



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter