Manchester United : 100 M€ pour épauler Wayne Rooney ?

Manchester United s'est brillamment qualifié pour la phase de poules de Ligue des Champions. Mais son secteur offensif inquiète. Louis van Gaal disposerait d'une belle enveloppe pour y remédier.



Auteur d’un triplé ce mercredi soir face à Bruges (0-4, barrage retour de Ligue des Champions), Wayne Rooney a prouvé à tous ses détracteurs qu’il était encore capable d’évoluer à la pointe de l’attaque de Manchester United. « Je suis évidemment heureux d’avoir autant marqué, surtout dans un match si important pour nous. Je connais mes qualités, et cela manque toujours à un attaquant de ne pas trouver le chemin des filets. Mais aujourd’hui (mercredi), j’ai saisi ma chance », a-t-il lâché au micro de BT Sport à l’issue de la rencontre. Seulement, derrière l’international anglais, c’est le désert ou presque.

Javier Hernandez, entré en cours de jeu, est le seul autre attaquant expérimenté de métier dans l’effectif des Red Devils (le jeune James Wilson ne semblant pas entrer dans les plans immédiats de Louis van Gaal). Le Mexicain n’a pas franchement brillé sur la pelouse belge, ratant grossièrement un penalty, sous les yeux ébahis du banc de touche, van Gaal et Giggs en tête... La question se pose donc : MU peut-il faire toute la saison, dans toutes les compétitions, sans attaquant supplémentaire ? Avant la rencontre, le technicien batave laissait entendre qu’il avait, au sein de son groupe, des éléments capables de pallier à ce manque.

Le manager mancunien s’est ainsi dit prêt à utiliser Marouane Fellaini et son mètre quatre-vingt quatorze comme attaquant de pointe quand les circonstances de matches le réclament. Seulement, l’international belge est milieu défensif de formation... Ce mercredi, le quotidien néerlandais De Telegraaf  assurait que LvG se verrait accorder une enveloppe de 100 M€ pour terminer son mercato. De quoi attirer un top player (Thomas Müller ? Edinson Cavani ?) pour épauler Rooney aux avants-postes ? Réponse dans les prochains jours...


footmercato

Jeudi 27 Août 2015 - 08:41



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter