Manchester United, Barça : ça chauffe pour Pedro

Pedro n'est plus qu'à un pas de Manchester United. Il est d'accord avec le club anglais sur les conditions salariales. Le vice-président du club est lui à Barcelone pour négocier le transfert.



Pedro a peut-être bel et bien joué son dernier match avec le FC Barcelone hier soir contre l’Athletic Bilbao. Il n’y aura pas été décisif comme il le fut en Supercoupe d’Europe contre le FC Séville puisque le Barça a concédé le nul (1-1) et n’a pas pu remonter les 4 buts encaissés à l’aller. L’ailier espagnol est en tout cas plus proche que jamais de Manchester United. La presse anglaise relate ce matin que le vice-président Ed Woodward, l’homme qui mène les négociations à MU, s’est rendu en Espagne hier pour dessiner les contours du transfert.

Selon Sky Sports , tout serait réglé aux alentours de 30 M€ (le montant de la clause libératoire) et il serait question à l’heure actuelle des modalités de paiement. Mais surtout, la grande nouveauté vient du fait que le joueur s’est mis d’accord avec Manchester United au sujet d’un contrat. Il aurait accepté les conditions proposées, prouvant donc qu’il est déterminé à quitter le FC Barcelone cet été après avoir longtemps hésité.

Pour Manchester United, l’aboutissement de ce dossier au long cours est donc proche. Le club mancunien pourrait composer prochainement une ligne d’attaque Depay-Rooney-Pedro qui aurait un certain cachet. Louis van Gaal serait aussi totalement contenté par le mercato réalisé et n’aurait plus vraiment d’excuse en cas de saison médiocre. Quant au Barça, il est en passe de perdre l’un de ses éléments les plus fiables.


Footmercato

Mardi 18 Août 2015 - 09:17



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter