Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Manchester United - Griezmann, James Rodriguez, B. Silva et ces joueurs que Mourinho veut acheter cet été

Jose Mourinho l'a affirmé ! Il ne dépensera rien cet hiver pour se concentrer sur le prochain mercato estival. Et il compte bien sortir le chéquier pour ramener d'autres stars à...




Jose Mourinho a été clair. Cet hiver, il ne compte pas recruter, seulement vendre. Pourquoi ? Afin d'économiser de l'argent pour réaliser un mercato estival de folie. L'été dernier, comme celui d'avant, Manchester United s'est lâché sur le marché des transferts en dépensant une petite fortune (185 millions d'euros). En recrutant le joueur le plus cher de l'histoire (105 millions d'euros) - Paul Pogba -, ainsi que Zlatan Ibrahimovic, Eric Bailly et Henrikh Mkhitaryan, le club a été le plus dépensier en Europe.

RUMEUR - Manchester United prêt à casser sa tirelire pour Bernardo Silva ?

Les mois de juillet et août prochains devraient donc être aussi intenses du côté d'Old Trafford et le coach portugais y pense déjà. "En janvier, nous allons vendre et c’est tout, a-t-il confié au micro de Sport TV. Parce que nous voulons économiser pour être capables d’attaquer lors du prochain mercato estival comme nous avons déjà fait. Nous nous efforcerons de trouver de gros joueurs qui pourront vraiment nous aider comme nous l'avons fait avec les quatre joueurs l'été dernier."

Selon la presse anglaise, Jose Mourinho aurait six priorités pour le prochain mercato estival et compte bien tout donner, que ce soit de sa personne ou de l'argent, pour en recruter certains.

NEMANJA MATIC

CHELSEA l 28 ans l Milieu

Le joueur des Blues serait l'une des priorités du coach portugais cet été. Il le verrait même comme le remplaçant idéal de Morgan Schneiderlin (parti pour Everton) et de Michael Carrick. Nemanja Matic est revenu à Stamford Bridge en 2014 pour un transfert à hauteur de 25 millions d'euros. Il est un joueur très important du dispositif d'Antonio Conte cette saison (18 titularisations en championnat)... alors le recruter ne sera pas chose aisée. Mais le milieu de 28 ans, qui a glané la Premier League avec Jose Mourinho en 2015, pourrait être tenté de retrouver son ancien manager sous la tunique rouge des Reds Devils.

ANTOINE GRIEZMANN

ATLETICO MADRID l 25 ans l Attaquant

Ce n'est un secret pour personne, Jose Mourinho aimerait beaucoup piquer l'attaquant français à l'Altetico Madrid. Finaliste de la Ligue des Champions et de l'Euro 2016, troisième au Ballon d'Or, Antoine Griezmann est devenu l'un des meilleurs joueurs actuels en Europe. Malgré une clause de départ faramineuse, de nombreux clubs tenteront de s'attacher ses services l'été prochain. Manchester United compte bien battre tout le monde pour s'offrir le luxe de se payer l'attaquant. Selon The Independent, les dirigeants seraient même prêts à payer sa clause de départ à hauteur de 100 millions d’euros. Car pour Jose Mourinho, Griezmann est l'attaquant idéal pour son attaque.


JAMES RODRIGUEZ

REAL MADRID l 25 ans l Milieu

Le milieu du Real Madrid, en manque de temps de jeu, est annoncé sur le départ cet hiver mais pour le moment, rien n'indique qu'il ne finira pas la saison avec le club espagnol. Manchester United pourrait donc revenir à la charge l'été prochain et tenter le tout pour le tout. Il faut dire que le talent de l'ancien monégasque en fait une valeur sûre. Son club n'en demanderait pas moins de 80 millions d'euros. Le recruter sera en revanche compliqué tant le Colombien est désiré par de nombreux grands clubs européens. Chelsea est notamment prêt à tout pour s'offrir ses services mais c'est bien connu; quand il s'agit de dépenser, Manchester United n'a pas froid aux yeux.

VICTOR LINDELOF

BENFICA l 22 ans l Défenseur

Il est le défenseur que souhaite enrôler Manchester United l'été prochain. Le Suédois de 22 ans impressionne au Portugal et fait déjà beaucoup parler de lui. Il est sans aucun doute l'une des étoiles montantes du football européen et affiche une solidité impressionnante sur les terrains. Et que tout le monde se rassure au sujet de son potentiel manque d'expérience. "Victor Lindelöf joue déjà à un niveau élevé, alors il est prêt pour un club comme Manchester United", confiait Henrik Larsson. Pour le recruter, là encore, Manchester United est prêt à payer le montant de sa clause libératoire qui s'élève à 45 millions d'euros.

BERNARDO SILVA

AS MONACO l 22 ans l Milieu

C'est la dernière rumeur en date. Jose Mourinho serait prêt à débourser 81 millions d'euros pour s'offrir le joueur du club du Rocher. Il faut dire qu'il est impressionnant depuis l'entame de la saison et qu'il est l'un des joueurs clés du succès de l'ASM. Manchester United est donc prêt à faire des folies pour le Portugais auteur de quatre buts et quatre passes décisives en 19 matches de Ligue 1. Alors qu'il n'a que 22 ans, le recruter serait de bon augure pour préparer l'avenir du club. Mais il faudra batailler car MU n'est pas seul sur le coup. Le Real Madrid lui ferait également les yeux doux. En revanche, l'agent de Bernardo Silva n'est autre que Jorge Mendes, qui représente également... Jose Mourinho. Le coach a donc un bel avantage.

TIEMOUE BAKAYOKO

AS MONACO l 22 ans l Milieu

Toujours dans l'idée de renforcer son milieu de terrain et trouver des remplaçants à Morgan Schneiderlin, Memphis Depay et Michael Carrick, Jose Mourinho pense au jeune talent de l'AS Monaco. Les Reds Devils seraient même prêts à offrir 46 millions d'euros pour s'attacher les services de Tiemoue Bakayoko l'été prochain, estimant qu'il serait le complément idéal de Paul Pogba. Le Français, acheté à Rennes pour 8 millions d'euros en 2014, a été titularisé à 14 reprises en Ligue 1 et il a marqué deux buts. Il a impressionné depuis le début de saison et est donc convoité par de gros clubs européens comme Chelsea ou Arsenal. L'avantage est sans aucun doute sa jeunesse. Ce serait un achat pour l'avenir comme Bernardo Silva.


Vendredi 20 Janvier 2017 - 10:08


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter