Manchester United : Van Gaal retient Di Maria mais...

Alors que Di Maria traverse une période compliquée, Louis Van Gaal a tenu à lui apporter publiquement du soutien. Mais l'entraîneur sait aussi que le joueur aura son mot à dire sur le mercato l'été prochain.



Nul doute qu’Angel Di Maria avait dû espérer mieux pour sa première expérience anglaise. En six mois à Manchester United, l’Argentin a vécu beaucoup de moments compliqués. Après des débuts prometteurs, il a connu une nette baisse de régime, pataugeant dans la médiocrité collective des Red Devils. Chahuté par son entraîneur Louis Van Gaal, il a aussi été traumatisé récemment par un cambriolage musclé, qui l’a poussé à vendre sa maison et à s’installer dans un quartier sécurisé. Autant de choses qui poussaient les journaux anglais à miser sur un départ dès l’été prochain et ce malgré les 75 M€ investis par MU lors du dernier mercato estival.

Interrogé sur la possibilité de voir Di Maria partir, Louis Van Gaal a exprimé ses préférences. « En tant qu’entraîneur, vous ne pouvez jamais dire oui ou non car au final, le choix revient toujours au joueur mais je ne pense pas qu’il devrait partir », a-t-il déclaré en conférence de presse, alors que Di Maria est suspendu pour le match de Tottenham aujourd’hui suite à son carton rouge reçu lors du match de FA Cup perdu contre Arsenal.« Malgré l’incident qui a eu lieu à son domicile, il est très heureux d’être à Manchester United. J’ai toujours été comme ça, ça fait partie de ma philosophie. Un joueur n’est pas juste quelqu’un qui tape la balle. Son environnement influence sa manière de jouer. Donc, je dois toujours être ouvert à cette conversation mais je connais aussi les intérêts commerciaux du club et on doit respecter ça. Vous ne pouvez pas donner beaucoup d’argent pour un joueur et le vendre la saison d’après. Je pense qu’il devrait rester parce que sa réaction, après la défaite et son carton rouge contre Arsenal en FA Cup, est très bonne et j’aime bien son attitude », a poursuivi Van Gaal.

Critiqué pour sa gestion du cas Falcao par exemple, Van Gaal semble faire son possible pour convaincre Di Maria de rester une saison supplémentaire. Débarqué en Angleterre en traînant des pieds puisqu’il privilégiait un transfert au PSG, Di Maria aura-t-il la force de caractère nécessaire ? Les courtisans sont en tout cas à l’affût, d’autant que Manchester United pourrait bien accueillir avec joie une grosse rentrée d’argent pour passer à l’action dans le dossier Gareth Bale…


Footmercato

Dimanche 15 Mars 2015 - 12:07



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter