Manchester United : les 9 joueurs dont veut se débarrasser Mourinho

Les premières victimes de José Mourinho à Manchester United sont connues. La presse anglaise assure ce matin que José Mourinho a expliqué à 9 joueurs qu'ils pouvaient partir. Dont Bastian Schweinsteiger !



Manchester United : les 9 joueurs dont veut se débarrasser Mourinho
On parle beaucoup des arrivées du côté de Manchester United. Il faut dire qu’elles font saliver, entre Ibrahimovic, Mkhitaryan et probablement bientôt Paul Pogba. Par contre, du côté des départs, MU s’occupe surtout de dégraisser un bien trop large effectif, où plusieurs jeunes avaient réussi à se faire une place sous l’ère Louis Van Gaal. Cela ne sera vraisemblablement pas le cas avec Mourinho, puisque selon le Daily Mail, le Special One a annoncé hier à 9 joueurs, dont de nombreux jeunes, qu’il ne comptait pas sur eux pour la saison à venir.

Mourinho leur aurait expliqué à chacun personnellement la situation. Les jeunes Borthwick-Jackson et Fosu-Mensah ? Pas de place pour eux. Andreas Pereira, attendu comme une future pépite ? Pas encore assez bon. Mourinho lui aurait demandé de trouver du temps de jeu ailleurs. Le cas de James Wilson est légèrement différent puisque l’entraîneur portugais lui aurait laissé le choix entre un prêt et une saison avec les U21.

Pour les autres, il fera moins de sentiment : Adnan Januzaj, Will Keane, Tyler Blackett et Paddy McNair peuvent se chercher un nouveau club, que ce soit sous forme de prêt ou de transfert. Enfin, dernière victime, la plus prestigieuse : Bastian Schweinsteiger. L’international allemand de 31 ans, très décevant pour sa première saison et sous contrat jusqu’en 2018, n’est pas dans les plans de Mourinho, comme la volonté de recruter un nouveau milieu de terrain pouvait déjà le laisser penser. Ce n’est pas pour rien non plus que le nom de Schweinsteiger a fleuri dans les rubriques transferts ces dernières semaines (même cité au PSG...). Fraîchement marié à la joueuse de tennis Ana Ivanovic, Schweinsteiger se dirige vers un divorce avec Manchester United.

Ousmane Demba Kane

Vendredi 29 Juillet 2016 - 11:31



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter