Mancini et l'Inter misent sur la séduction pour avoir Yaya Touré

L'avenir de Yaya Touré ne s'inscrit pas forcément à Manchester City. Le milieu de terrain pourrait quitter l'Etihad, à l'occasion du prochain mercato estival, et pourquoi pas filer à l'Inter Milan.




Mancini et l'Inter misent sur la séduction pour avoir Yaya Touré
Les Citizens sont restés muets. L'été dernier, on pensait pendant un moment que Yaya Touré allait bénéficier d'une prolongation de contrat à Manchester City. Il faut dire que le milieu de terrain avait été excellent, durant toute la saison 2013/2014 (24 buts en 49 matches), et qu'il avait grandement contribué au doublé Premier League - League Cup qui avait fait chavirer les fans du club anglais. Mais c'était sans compter sur le choix du board mancunien. Les membres de cette entité avaient choisi de ne pas proposer un nouveau bail à l'international ivoirien.

A leurs yeux, Yaya Touré ne méritait pas d'en avoir un étant donné qu'il avait passé le cap de la trentaine d'années. Aujourd'hui, le joueur âgé de 31 ans ne voit toujours rien venir à l'Etihad Stadium. Même s'il a obtenu, pour la quatrième fois consécutive, le titre de "Meilleur joueur africain", l'ancien joueur du FC Barcelone ou encore de Monaco doit se contenter de son engagement actuel. Du coup, bon nombre d'écuries européennes commencent franchement à s'activer en coulisses à son sujet. C'est le cas de l'Inter Milan. Interrogé dans les colonnes d'Il Giornale, l'entraîneur Roberto Mancini a reconnu qu'il aimerait bien avoir à sa disposition Yaya Touré lors de la saison à venir.

"Il a joué dans de nombreuses équipes. Il a été en Belgique, en Russie, en Espagne, en Angleterre... Mais pas en Italie. Cela pourrait être une bonne occasion." Le successeur de Walter Mazzarri, à la tête de l'équipe transalpine, est persuadé que la venue d'un joueur du calibre de Yaya Touré pourrait booster l'escouade. "Nous construisons une équipe. Il y a des joueurs qui peuvent changer son apparence. Yaya Touré est l'un d'entre eux. Nous devons faire venir trois champions. Nous voulons être prêts à nous battre pour le Scudetto." Histoire d'enfoncer le clou pour de bon, Roberto Mancini a insisté sur le fait que les Milanais pourraient "essayer" d'attraper dans leurs filets le natif de Bouaké. Le rendez-vous est donc déjà pris !

 

Top mercato

Jeudi 29 Janvier 2015 - 13:49



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter