Mandat Présidentiel : «Podor va mal» vote 7 ans

Le Président Macky Sall ne doit pas compter sur le mouvement citoyen Podor va mal pour lui faciliter la réalisation de son vœu de réduire son mandat de 7 à 5 ans. Ce mouvement, qui a décidé de lancer «Podor.19 », a affirmé son souhait de battre campagne pour la victoire du «Non», et s’inscrit dans la logique de tenir les élections locales en 2019.



Mandat Présidentiel : «Podor va mal» vote 7 ans
Le mouvement Podor va al n’est pas pour la réduction du mandat du président de la République de 7 à 5 ans. Cette position, ses membres l’ont fait savoir hier, lors de leur conférence de presse. Et selon eux, le Président Macky Sall doit respecter sa parole en organisant un référendum, mais, sans pour autant imposer aux citoyens de voter pour le «Oui».

Ces jeunes ont invoqué l’article 27 de la Constitution  qui stipule que le mandat du président de la République est fixé à 7 ans, renouvelable une fois et que cette disposition ne pouvait être changée que par voie référendaire. «Sous ce rapport, déclarent-ils, la jeunesse de Podor, à travers notre mouvement, votera pour le respect de la Constitution, donc pour les 7 ans. C’est d’ailleurs à ce titre que nous allons lancer Podor.19 pour être déjà dans une dynamique de tenir les élections locales en 2019».

Se prononçant sur la situation de leur commune, Lamine Ba et Cie s’en sont pris à leur maire, Aïssata Talla Sall, qui, selon eux, n’a rien fait pour sortir de Podor de la situation de pauvreté extrême dans laquelle elle se trouve.

Ousmane Demba Kane

Vendredi 29 Janvier 2016 - 10:46



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter