Mandela Washington Fellows 2015 : 15 Sénégalais et 3 Bissau-Guinéens sélectionnés

Ils seront 15 Sénégalais et 3 Bissau-Guinéens cette année à prendre part au programme Mandela Washington Fellowship for Young African leaders (YALI), annonce l'ambassade américaine à Dakar via sa page officielle facebook. Ce programme réunira 500 jeunes leaders africains de l’Afrique Subsaharienne, qui suivront une formation de six semaines dans des universités américaines dans les domaines suivants : Business et entreprenariat, leadership civique et management public.



A la fin de leurs formations, ils participeront à un sommet de trois jours à Washington DC pendant lequel ils seront reçus par le Président Barack Obama, peut-on lire sur le communiqué.

D'après le communiqué de l'Ambassade, une fois sur place à Washington DC, d’autres opportunités de réseautage se présenteront avec des leaders américains de différents secteurs. Concernant les Sénégalais, cinq parmi eux suivront une formation en management public, cinq en business et entreprenariat et cinq en leadership civique. Pour les Bissau-Guinéens un suivra une formation en business et entreprenariat, un en management public et un en leadership civique.

Les 18 jeunes sélectionnés pour ce programme quitteront Dakar pour les Etats-Unis au courant du mois de juin 2015.


 


Jeudi 4 Juin 2015 - 14:09



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter