Mandela: son état reste “grave”

Nelson Mandela est toujours hospitalisé à Pretoria dans un “état grave” mais stable, selon un bulletin de santé publié lundi.



Mandela: son état reste “grave”
L’ancien président sud-africain, âgé de 94 ans, "reçoit des soins intensifs", pour une infection pulmonaire, a indiqué un porte-parole de la présidence.

Nelson Mandela a été hospitalisé dans la nuit de vendredi à samedi.
Il s’agit de sa quatrième hospitalisation depuis décembre.
"Le président Jacob Zuma appelle à nouveau l'Afrique du Sud à prier pour Madiba et sa famille", a déclaré la présidence dans un communiqué.
Selon le porte-parole de la présidence Mac Maharaj, “les médecins autorisent uniquement les plus proches” membres de la fmaille à visiter le héros de la lutte anti-apartheid.
Son épouse Graca Machel est à ses cotés.
Les autorités n’ont pas levé le voile sur le nom de l'hôpital où Mandela a été hospitalisé, pas plus que lors de ses précédentes hospitalisations.
Néanmoins, des dizaines de journalistes campaient devant un hôpital spécialisé de Pretoria où, deux filles de Nelson Mandela et plusieurs petits enfants ont été vus dimanche.
"J'ai vu mon père et il va bien. C'est un combattant", a affirmé au Guardian britannique la fille de l'ancien président, Zindzi, seule membre de la famille à s'être exprimée.
Nelson Mandela souffre de troubles pulmonaires récurrents, probablement liés aux séquelles d’une tuberculose contractée pendant ses années en prison à Robben Island.
Nelson Mandela avait été emprisonné pendant 27 ans.
Il était devenu président entre 1994 et 1999.
Il s'était retiré de la vie publique en 2004, et était rarement aperçu en public.
bbc Afrique


Lundi 10 Juin 2013 - 15:59



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter