Manga2 parle "Je suis le seul roi des arènes sénégalaises"

Manga2, l'ancien champion de lutte sénégalaise apporte des précisions sur le titre de Roi des arènes sénégalaises décerné aujourd'hui à Serigne Dia Bombardier, le champion Mbourois. Et c'est pour dire enfin de compte qu'il est l'unique Roi des arènes sénégalaises.



Manga2 parle "Je suis le seul roi des arènes sénégalaises"
Il a dénoué son ‘’ngimb’’ depuis des années, mais il tient à préciser qu’ « il est l’unique Roi des arènes sénégalaises ». Lui, c’est le champion sérère Hyacinthe Ndiaye alias Manga2, un lutteur qui a longtemps régné sur ce sport bien de chez nous. Revenant sur le débat qui fait jaser les chaumières à propos du titre de Roi des arènes, le tombeur de Toubabou Dior est catégorique et garde jalousement sa couronne « je suis le seul et unique Roi des arènes au Sénégal ».

L’ancien champion de lutte déclare que cette controverse autour du titre de roi des arènes est alimentée par une certaine presse. Et, le patron de la structure « Manga Production » de préciser que c’est le Comité national d’organisation (Cng) qui lui avait décerné le titre de roi selon des critères bien définis et il soutient que « le texte stipule aussi que le Roi reste en attendant que le Cng puisse remettre en jeu son drapeau. Ce qui n’est encore le cas ».

Par conséquent s’il doit y avoir un autre un roi c’est au Cng de l’officialiser. En attendant je reste le seul Roi des arènes sénégalaises.     
 

Khadim FALL

Samedi 19 Septembre 2015 - 09:52



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter