Manifestation à la place de l’indépendance : Abdoulaye Wade, « On ne peut autoriser une manifestation dont l’objet est illégal »

Le candidat Abdoulaye Wade a déclaré mercredi à Guédiawaye que les demandes de manifestations à la Place de l’Indépendance de certains candidats à la présidentielle « ne peuvent être autorisées parce que leur objet est illégal ».



Manifestation à la place de l’indépendance : Abdoulaye Wade, « On ne peut autoriser une manifestation dont l’objet est illégal »

« Lorsqu’ils déclarent qu’ils veulent aller à la Place de l’Indépendance pour ensuite marcher sur le Palais et déloger le président en exercice, l’objet d’une telle manifestation est illégal. Et quand l’objet d’une manifestation même politique est illégal, on ne peut l’autoriser », a ajouté Abdoulaye Wade.

Selon lui, « il ne saurait être question pour l’administration d’entraver le droit des candidats à tenir des manifestations politiques, sauf si l’objet de telles manifestations ne respecte pas la loi ».

« Est-ce que Macky Sall s’est plaint qu’on ne l’ait pas laissé faire sa campagne ou de tenir une manifestation ? », s’est il interrogé avant de rappeler que le droit de manifestation « n’obéit même pas à une autorisation préalable, mais si l’objet de la manifestation est illégale, l’administration prend ses responsabilités ».

« L’opposition a perdu et c’est tant pis pour elle. Ils ont tout misé sur la non présentation de ma candidature. Et aujourd’hui, ils veulent perturber les élections. Ils ont trahi leur militants, ils les ont trompés » a estimé Abdoulaye Wade.

Pour l’heure, toutes les manifestations sont interdites sur la place de l’Obélisque et celle de l’indépendance. Les leaders des partis politiques tentent vainement de faire fi à cette interdiction. Car la police est toujours aux aguets pour faire respecter au pas cette interdiction du ministère de l’Intérieur. 



Jeudi 23 Février 2012 - 01:00



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter