Manifestation anti Boko Haram à Douala

Selon la correspondante de BBC Afrique, une foule nombreuse a marché en silence sur près de 5 kilomètres dans les rues de Douala ce dimanche



des villages complètement détruits par Boko Haram
des villages complètement détruits par Boko Haram

Aux dires de Carole Yemelong, lors de la manifestation qui a démarré dans le quartier "barcelone", des banderoles anti Boko Haram ont été vues et des slogans genre " je suis africain, je suis camerounais ,je suis Kolofata" scandés par les marcheurs.

Un des organisateurs ,a indiqué que la manifestation est organisée en solidarité avec les populations du nord Cameroun que Boko Haram pille et tue au quotidien selon lui.

Les manifestants ont aussi annoncé leur satisfaction et leurs encouragements aux soldats camerounais montés au front depuis 8 mois; et qui se battent avec ardeur contre des éléments de la secte islamiste.

A signaler ,qu'au moment où se déroule la marche de soutien, des hélicoptères de combat de l'armée tchadienne étaient entrain de bombarder des positions des islamistes de Boko Haram qui ont investi la ville nigériane de Gamboru, à la frontière avec le Cameroun.

Des témoins ont confirmé dimanche la présence à Fotokol d un impressionnant détachement de forces tchado-camerounaises, équipées de blindés et d'artillerie lourde


BBC Afrique

Lundi 2 Février 2015 - 08:33



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter