Manifestation anti - Franc CFA: le cri du coeur de Sathérou, fille de Kémi Séba



Expulsé du Sénégal pour « menace grave pour l'ordre public » et « propos désobligeants contre des chefs d'Etat et dirigeants africains », Kémi Séba était l’absent le plus présent cet après-midi à la Place de la Nation (ex-Obélisque) que les anti - F CFA ont assiégée. Il a été dignement représenté par ses enfants particulièrement sa fille, Sathérou (11 ans) qui a pris la parole pour lancer un message « aux esclaves modernes ».

 « Bonsoir chers compatriotes panafricains. Je m’appelle Sathérou Séba, j’ai 11 ans. Et, je suis la fille de Kémi Séba », se présente celle qui vient de décrocher son entrée en 6ème.

« Nous utilisons le Franc CFA (alors que) ce Franc F CFA-là nous dégrade. La preuve en est que le gouvernement sénégalais a expulsé un digne fils africain de son territoire », s’écrie-t-elle en faisant part de sa « tristesse de savoir que ceux qui sont censés nous représenter et être nos frères de cœur, se comportent comme d’éternels esclaves ».

Dans son message qu’elle tient à faire passer aux « esclaves modernes », Sathérou Séba de lancer : « La seule chose que j’aimerai que vous reteniez, c’est que nous sommes la jeunesse africaine du 21ème siècle. Nous ne serons plus les spectateurs ni les téléspectateurs mais nous serons les acteurs car nous avons assez observé ». 


Samedi 16 Septembre 2017 - 20:42



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter