Manifestation contre la CREI ce vendredi: Wade confirme sa présence au M23 qui tente de convaincre Idy

Cela risque de chauffer demain vendredi à la Place de l'obélisque qui va renouer avec les manifestations. Dans le cadre d'une manifestation patriote contre la Cour de Répresssion de l'Enrichissement Illicite (CREI), le mouvement né le 23 juin 2011 au plus fort de la contestation contre l'ancien régime libéral, organise une manifestation. Wade a confirmé sa présence selon le coordonnateur national du M23 qui entend convaincre le leader de Rewmi.



« Me Abdoulaye Wade vient de me confirmer sa participation à la manifestation contre la CREI que le m23 patriotique organise ce vendredi à la place de l’Obélisque », affirme Cheikh Sadibou Diop. Le coordonnateur national de l’organisation qui annonce également la présence de Sitor Ndour, Mamadou Diop Decroix , Mansour Cissé et Aboubacry Mbodj de la Rencontre Africaine de Défense des Droits de l’Homme (RADDHO). Le leader de Rewmi peut être de la partie. Le M23 ne l’exclut pas.
 

 « Nous devons rencontrer Idrissa Seck pour le convaincre de participer à ce grand rassemblement », sert Cheikh Sadibou Diop qui martèle que le but de la rencontre  est de combattre la CREI, « cette honteuse Cour qu’il faut impérativement combattre », lance le M23 qui précise : « Nous sommes tous pour la réédition des comptes, mais ce qui dérange, c’est le renversement de le charge de la preuve avec la violation flagrante de la présomption d’innocence. Avec la CREI, toutes les règles sont bafouées, surtout qu’elle a montré à la face du monde qu’elle est juste un instrument politique, dirigé contre de potentiels adversaires politiques ».


Reste à savoir si la manifestation sera autorisée, car par le préfet de Dakar qui a reçu la demande d’autorisation selon le coordonnateur du national du M23. Affaire à suivre. 

Pape Moussa BA (stagiaire)

Jeudi 14 Août 2014 - 11:51



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter