Manifestation de Y en a marre-Fadel Barro répond aux jeunes de Colobane : «Qu’ils n’oublient pas que… »

Fadel Barro s’est prononcé sur les appréhensions des habitants de Colobane qui ne veulent pas voir leur quartier être de nouveau le théâtre de violences lors du rassemblement de ce 7 avril à la Place de la Nation.



Manifestation de Y en a marre-Fadel Barro répond aux jeunes de Colobane : «Qu’ils n’oublient pas que… »
 «Nous sommes solidaires de leur combat et nous le comprenons parfaitement. Seulement ils parlent de manifestation non autorisée », a déclaré Fadel Barro qui répondait aux habitants de Colobane qui se sont réunis en collectif pour défendre la quiétude de leur localité.

Le coordonnateur de Y en a marre de poursuivre : «Autre chose, quand leurs enfants ont été emprisonnés parce qu’il y a eu le meurtre du policier, ils ne voyaient pas tous ces leaders politiques qui organisent là-bas pour venir les soutenir. Mais nous cela ne nous concerne pas».

Selon le «Y en a marristes», leur mouvement a déjà déployé beaucoup d’efforts allant dans le sens de défendre les intérêts des habitants de Colobane et, fait-il savoir ; « Le 23 juin 2016, quand Y en a marre a lancé le slogan «Yonangui diengue, c’était pour la libération des jeunes Colobane. C’est par la suite de cette mobilisation que ces jeunes ont été acquittés sur ce dossier. Ils savent ce que nous avons fait pour eux et eux aussi savent ce que nous représentons dans ce pays».

M. Barro a par ailleurs invité ces jeunes de venir participer à leur manifestation qui leur fournit une tribune pour «exprimer ce qui ne va pas, ce qui ne leur plait pas».

Ousmane Demba Kane

Vendredi 7 Avril 2017 - 11:05



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter