Manifestation du PDS: le collectif des habitants de Colobane s’érigent en bouclier contre le PDS



En vue de la manifestation prévue ce vendredi par le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) et convoquée par le Pape du Sopi, Me Abdoulaye Wade, le collectif des habitants de Colobane se signale. Djiby Ndour parle en leurs noms. Ce, pour avertir. «Il est hors de question d’accepter que cette manifestation ait lieu ».  « Nous avons étudié la situation et nous savons que cette manifestation ne se fera pas dans la tranquillité et la paix. Si nous laissons faire, nous allons retomber dans les mêmes travers.


Nous avons décidé de nous ériger en bouclier contre le PDS qui prévoit une manifestation sur la Place de l’Obélisque. Nous allons leur répondre sur le terrain. Nous n’allons même pas accepter leurs installations, ce vendredi. Tout le monde a décidé de sortir. Nous allons nous mobiliser pour atteindre cet objectif. Nous savons que présentement ils sont en colère, ils sont en train d’ourdir un certain nombre de plans dont le point de départ sera la Place de l’Obélisque, nous ne sommes pas nés de la dernière pluie. Nous savons ce qu’ils sont en train de préparer », scande ce dernier sur les ondes de la Rfm.

 
Le collectif des habitants de Colobane a remis sur la table la condamnation à 20 ans de travaux forcés de Cheikh Sidaty Mané dit « Gatuso » et Cheikh Diop "Délé", deux jeunes du quartier. Ce, pour dire que ces jeunes ont été emprisonnés à hauteur de 20 ans et personne ne s’est signalé. Le verdict de la CREI contre Karim Wade à six (6) ans de prison les laisse alors indifférents. Dès lors, préviennent-ils : «ils ne vont pas accepter que cette manifestation se fasse à Colobane qu’elle soit autorisée ou interdite ». C’est ainsi qu’ils renvoient les libéraux à Fann ou ailleurs.


Cheikh Sidaty Mané et Cheikh Diop ont été condamnés dans la cadre du meurtre du policier, Fodé Ndiaye lors des violences préélectorales de la présidentielle de 2012.
 


Mercredi 25 Mars 2015 - 21:10



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter