Manifestation du PDS: les socialistes flinguent Wade

Le Parti Socialiste (PS) fustige les déclarations « incendiaires » du Secrétaire général du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) et défend dans la même foulée la position du gouvernement.



La série de manifestations programmée par le PDS et ses alliés ne laisse pas indifférant les Socialistes. En effet Ousmane Tanor Dieng et ses camarades socialistes sont sortis de leur mutisme pour exprimer leur « indignation » face à l’attitude du secrétaire général du PDS.


Les socialistes martèlent : «ces nouvelles déclarations de l’ancien Président Abdoulaye Wade qui consistent à se glorifier d’avoir forcé les barrages établis par les forces de l’ordre, à appeler publiquement à l’immixtion des Forces  armées dans le jeu normal des institutions de la République. Et a exacerber le sentiment confrérique d’une partie de la communauté musulmane, montrent si besoin en était encore l’irresponsabilité qui caractérise le personnage depuis toujours. ».
 

Le PS appelle les Sénégalais de tous bords « à démasquer ce fauteur de troubles et à refuser d’emprunter les sentiers de la division où il cherche à entraîner le pays. De même, tout en appelant le gouvernement à accepter le libre exercice des libertés publiques dans le respect des lois et règlements du Sénégal… ». Poursuivant leur réquisitoire contre le leader du PDS, les Socialistes estiment que « ce comportement aux antipodes, de l’élégance républicaine se justifie par le fait que Wade cherche à « empêcher le cours normal de la justice dans la traque des biens mal acquis… ». 


Mercredi 4 Février 2015 - 12:48



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter