Manifestation en Gambie : 40 arrestations dont le leader de l’opposition



Manifestation en Gambie : 40 arrestations dont le leader de l’opposition
La manifestation a été organisée en l’absence du président Gambien. Yahya Jammeh se trouve présentement en Turquie. Journaliste Gambien, Mamour Mbengue parle de 40 personnes arrêtées dont le leader de l’opposition.

«Ce sont des jeunes qui se sont levés vers 15 heures à Sérékounda, ce qu’ils demandent, c’est la paix, la liberté d’expression et une vraie démocratie en Gambie. Je suis journaliste, j’ai vu les jeunes qui manifestaient, j’ai voulu interroger leur dirigeant mais on les a tous arrêté et on les a mis dans des véhicules de la police. On les a bien battus. Moi-même, ils voulaient me battre parce que je prenais des photos avec mon téléphone portable. Il y a trop de gens en prison en Gambie où des gens meurent dans des conditions inacceptables. C’est pourquoi des gens font appel à la démocratie. Pour ce qui est du blocus à la frontière avec le Sénégal, les gens n’en ont pas parlé mais c’est aussi un aspect de ce qui leur fait mal parce qu’il n’y a plus de libre circulation des personnes et des biens et cela se répercute sur la vie des Gambiens», sert le journaliste sur la Rfm. 


Vendredi 15 Avril 2016 - 08:04




1.Posté par Abdoulaye ndiaye le 15/04/2016 15:17 (depuis mobile)
Je profite de la situation pour dire que trop c''est trop il faut que les gambiens prennent leur destin en main revenons sur le blocus entre les deux pays a quoi ça sert si on sait que la gambie est Blotti dans le senegal a quoi sert le blocus je

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter