Manifestation nationale au Nigéria

Plusieurs syndicats et des centaines de consommateurs se sont engagés lundi dans une manifestation nationale pour s'opposer à l'augmentation de 45 % du tarif de l'électricité à Abuja, au Nigéria.



Le gouvernement qui a récemment annoncé ce changement affirme que les taux actuels sont les plus indiqués pour assurer l'équilibre économique du pays.

Selon les manifestants, "45 % c'est beaucoup et c'est surtout injustifié", alors que "plus de la moitié de la population du pays vit encore dans l'obscurité", disent-ils.

Les protestataires pointent du doigt l'incapacité du gouvernement à produire suffisamment d'électricité pour toute la population nigériane.

Actuellement les entreprises au Nigéria fonctionnent principalement grâce à l'électricité produite par des générateurs.

Ces groupes électrogènes ont une production beaucoup plus coûteuse, une situation dont souffrent particulièrement les petites et moyennes entreprises, dont certaines tombent en faillite faute de pouvoir faire face au problème.

Selon les syndicats, l'augmentation du prix de l'électricité ne fera qu'appauvrir davantage des populations déjà en souffrance.

Source: BBC Afrique 



Mardi 9 Février 2016 - 07:46



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter