Manifestations contre la politique de Macky: 4 jeunes arrêtés à Fatick



Manifestations contre la politique de Macky: 4 jeunes arrêtés à Fatick
Aya Sané Diop, Mamadou SY, Pape Sidy Diop et Adama Gueye font partie de la bande qui a brûlé des pneus pour barrer la route nationale pendant près d’une (01) heure, ce lundi. Se réclamant de l’Alliance Pour la République (APR, parti présidentiel), ces jeunes ont exprimé leur colère contre la politique du Chef de l’Etat et président de leur parti.

Après quatre (4) ans au pouvoir du président Sall, ces jeunes ne se sentent pas récompensés alors que, selon leurs propres termes, ils ont accompagné le Chef de l’Etat dans tous ses combats et cela, depuis 2009.

Le chômage, selon leur porte-parole, Mara Faye, continue de croître dans la région et très peu de jeunes ont été promus à Fatick. D’après eux, la part belle est faite aux transhumants qui occupent les premiers rangs.

Après l’arrestation de leurs camarades, les autres comptent se livrer eux-mêmes à la police pour continuer le combat.

Appelant ces jeunes au calme et à la sérénité, le maire de Fatick et ministre des Sports se désole de la situation. Selon Matar BA, c’est dans la discussion qu’on peut trouver des solutions.

Les trois (3) arrêtés tout juste après leur manifestation, l’autre a été cueilli ce matin à son lieu de travail, d’après ses camarades, sert la Rfm. 


Mardi 27 Décembre 2016 - 12:24



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter