Manifestations des habitants de Mbao contre les ICS: l’entreprise s’explique et rassure

Face aux accusations des habitants de Mbao qui ont encore manifesté ce matin, les dirigeants des Industries chimiques du Sénégal (ICS) ont réagi. En effet, le chargé de communication de l’entreprise, Mbagnick Diop a tenu à rassurer les populations avant d’informer sur les mesures qu’ils ont prises.



Manifestations des habitants de Mbao contre les ICS: l’entreprise s’explique et rassure
«Je précise qu’il y a eu un dysfonctionnement dans le système de pompage d’ammoniac à partir du bateau qui le transporte. Dès que ce dysfonctionnement a été localisé, nos techniciens ont été sommés d’arrêter le pompage de l’ammoniac depuis le bateau en direction de nos sites», explique le chargé de communication des ICS qui se prononçait sur l’origine de la forte odeur que les habitants de Mbao continuent de décrier.

Et Mbagnick Diop d’informer que la situation a été maitrisée depuis cette mesure prise par les dirigeants de l’entreprise : «les techniciens travaillent d’arrache-pied avec leurs homologues du bateau pour pouvoir apporter des solutions idoines et redémarrer comme il se doit le pompage de l’ammoniac et libérer le bateau».

M. Diop de préciser que «depuis la nuit du vendredi au samedi, il n’y a pas eu une quelconque nuisance concernant l’ammoniac».

Mais cette fuite, la société est consciente des désagréments qu’elle a causée. D’où ses excuses présentées par Mbagnick Diop : «l’Entreprise, par la voix de son directeur général, présente ses excuses aux populations pour ce désagrément qui a duré un certain temps. Nous donnons des assurances quant à l’avenir».

Ousmane Demba Kane

Mardi 23 Août 2016 - 14:47



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter